Ma Ville

Villers-Semeuse : une ville labelisée

Villers-Semeuse est une commune labelisée. Elle dispose de deux labels : ville fleurie et ville internet.

Ville Fleurie
Villers-Semeuse : Ville Fleurie

Villers-Semeuse : label ville fleurie

Riche de presque 60 ans d’histoire, le label des villes et villages fleuris mobilise près d’un tiers des communes françaises, plus de 4 700 d’entre elles sont labellisées.
Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s’engage aujourd’hui sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et surtout la place du végétal dans l’aménagement des espaces publics.

source : www.villes-et-villages-fleuris.com

 

Prix de l’action pédagogique pour Villers-Semeuse

La commune de Villers-Semeuse a été honorée de recevoir, de la part du jury départemental des « Villes et villages fleuris », le « Prix de l’action pédagogique » pour la campagne des labels 2017.
Cette récompense s’inscrit dans la volonté de développement de travaux collaboratif entre les élus, les enseignants des écoles et les services techniques de la mairie. Une récompense que le Maire, Jérémy Dupuy, apprécie particulièrement car elle fait le lien entre les actions en faveur des
écoles et la sensibilisation au développement durable de nos enfants. Un premier pas vers l’obtention d’une 3ème fleur grâce aux projets qui seront présentés au jury dans les années à venir dans une politique globale de développement durable, de fleurissement et d’embellissement de Villers-Semeuse.

Ville Internet @
Villers-Semeuse : Ville internet

Villers-Semeuse : label ville internet @

La France est le seul pays à proposer un label pour reconnaître les villes et villages promoteurs de l’Internet citoyen. La marque territoriale « Label National Territoires, Villes et Villages Internet » concerne les villages comme les grandes villes, dès les premiers services connectés aux habitants et usagers du territoire.
Ce label national, déjà remis à près de 1200 communes, est organisé par l’association d’élus, Villes Internet, dédiée à l’Internet citoyen. Créé avec l’État, il est soutenu depuis plus de 15 ans par plusieurs ministères et traditionnellement remis par un membre du gouvernement : en 2015 par la Secrétaire d’État au numérique, en 2016 et 2017 par le secrétaire d’État à la Réforme de l’État.

source : www.villes-internet.net

Restez connecté

Villers-Semeuse Ville fleurie
Ville Internet
Ardennes conseil départemental
Ardenne Métropole
Grand Est
République française