Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Chargé de l’action sociale dans le département, le Conseil général, à travers son service de Protection Maternelle et Infantile, accompagne les jeunes parents dans leur nouvelle vie, dès la grossesse et jusqu’aux 6 ans de l’enfant. Ouverte à tous, d’accès gratuit, la PMI est un service public qui garantit la confidentialité.

Vous attendez un bébé ?

Les sages-femmes de la PMI sont à votre disposition pour vous informer lors du suivi de votre grossesse et votre préparation à la naissance. Elles vous soutiennent et vous conseillent sur l’allaitement, l’accouchement, les modes de garde…

Bébé est né !

Après la naissance les infirmières-puéricultrices sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre rôle de parents. Elles vous conseillent sur la croissance de votre bébé, son développement, la surveillance médicale…

La santé de l’enfant

Une surveillance médicale et préventive est indispensable pour l’équilibre et la santé de votre enfant. Des entretiens avec les parents sont proposés sur la santé de l’enfant, son alimentation, son sommeil…

Les modes de garde

Les jeunes parents peuvent choisir pour leur enfant, différents modes de garde existant sur le département, notamment entre une structure d’accueil collectif ou un(e) assistant(e) maternelle.
Les conditions d’accueil proposées garantissent la sécurité, la santé et l’épanouissement des enfants.

Le centre de Planification et d’Education Familiale

Les médecins et conseillers conjugales des Centres de Planification et d’Education Familiale écoutent, informent et orientent toute personne qui le souhaite, sur les questions liées à la contraception, la vie de couple, les infections sexuellement transmissibles…

Restez connecté

En cliquant sur « J’accepte », vous acceptez l’utilisation de cookies (y compris de tiers) à usages techniques nécessaires au bon fonctionnement de notre site web et pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences pour vos prochaines visites, mais également à des fins statistiques, de publicité ou de personnalisation pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts sur notre site et ceux de tiers.