AVIS  D’ENQUÊTE  PUBLIQUE

ALIÉNATION  D’UNE  PARTIE  DU  CHEMIN  RURAL  « MALCROUCHU »

Par  arrêté  n° 2020 / 025  du  11  Mars  2020,  le  Maire  de  Villers-Semeuse  a  ordonné  l’ouverture  de  l’enquête  publique  sur  le  projet  de  l’aliénation  d’une  partie  du  chemin  rural  « Malcrouchu ».

Monsieur  Bernard  CARBONNEAUX,  inspecteur  de  l’Education  Nationale  retraité,  est  désigné  comme  commissaire  enquêteur  par  Monsieur  le  Maire.

L’enquête  se  déroulera  à  la  mairie  de  Villers-Semeuse  du  mardi 23 juin 2020 au mardi 7 juillet 2020 inclus.

Le  dossier  soumis  à  l’enquête  publique  sera  consultable :

  • sous  forme  « papier » :  à  la  mairie  de  Villers-Semeuse  aux  jours  et  heures  habituels  d’ouverture  (du  lundi  au  vendredi  de  8H30 à 12 H  et  de  14 H à 17H30),
  • sous forme  numérique  sur  le  site  officiel  de  la  commune :  www.villers-semeuse.fr.

Pendant  toute  la  durée  de  l’enquête,  toute  personne  pourra  prendre  connaissance  des  pièces  liées  au  dossier  et  sera  admise  à  émettre  ses  observations  ou  ses propositions :

  • sur le  registre  d’enquête  déposée  à  la  Mairie  de  Villers-Semeuse  aux  jours  et  heures  habituels  d’ouverture  au  public,
  • par correspondance  adressée  à  Monsieur  le  commissaire  enquêteur  qui  les  visera  et  les  annexera  audit  registre  à  l’adresse  postale  suivante : Mairie de Villers-Semeuse – 11 rue Ferdinand Buisson – 08000 Villers-Semeuse,
  • par courrier  électronique  à  l’adresse  suivante : mairie@villers-semeuse.fr,
  • pendant les permanences du commissaire enquêteur en Mairie : mardi 23 juin de 9H30 à 11H et vendredi 3 juillet de 15H à 16H30.

Des  informations  relatives  au  dossier  peuvent  être  demandées  auprès  de  Nathalie  FONTAINE,  conseillère  municipale  déléguée  à  l’urbanisme  par  courriel : nathalie.fontaine@villers-semeuse.fr

A  l’issue  de  l’enquête  publique,  le  registre  d’enquête  sera  clos  par  le  commissaire  enquêteur  qui,  dans  un  délai  d’un  mois,  transmettra  à  Monsieur  le  Maire  le  registre,  le  dossier  ainsi  que  son  rapport  et  ses  conclusions  motivées.

Le  rapport  et  les  conclusions  du  commissaire  enquêteur  seront  tenus  à  la  disposition  du  public  pendant  un  an  à  compter  de  la  date  de  la  clôture  de  l’enquête,  à  la  Mairie  et  sur  le  site  internet  de  la  commune.

Une  décision  d’aliénation  de  la  partie  du  chemin  rural  précité  fera  ensuite  l’objet  d’une  délibération  du  conseil  municipal.

 

Le  Maire,

Jérémy  DUPUY

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