La ville de Charleville-Mézières étend son réseau de chaleur et aura recours à de la biomasse et de la récupération de chaleur provenant de l’usine PSA.

Il s’agit de la récupération de chaleur provenant de l’usine PSA des Ayvelles, ce qui permettra de couvrir environ 50 % des besoins en chaleur sur le réseau. Pour répondre aux besoins restants, Dalkia aura recours à une énergie renouvelable : la biomasse. Une chaufferie biomasse de 500 kW sera ainsi installée sur le site de PSA à proximité de la salle des pompes du système de récupération de chaleur de PSA.

La commune de Villers-Semeuse est impactée par ce projet dans la mesure où le tracé du réseau de chaleur traverse toute l’avenue Jean Jaurès.

Les travaux débutent ce lundi 20 août par la zone du carrefour rue Camille Didier et Avenue Jean Jaurès (phase 1). Ces travaux vont durer un peu plus de deux semaines.

La circulation sera donc sérieusement perturbée, nous vous conseillons de prendre des itinéraires déviés à l’intérieur de la commune.

Ensuite ce sera toute l’avenue Jean Jaurès qui sera coupé par section de 100m. Un système de feu de chantier sera mis en place en lieu et place des feux traditionnels. Des flyers seront distribués demain aux riverains concernés.

Ces travaux sont prévus pour une durée de 3 mois. Des fortes perturbations auront lieu. Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution au plus près possible du chantier.

Articles récents
ATTENTION aux cambriolages villers-semeuse